Déjà la fin…

24 août 2012

Après huit semaines à Odanak, l’équipe d’archéologie a plié bagage aujourd’hui. Toute l’équipe était bien triste en cette fin de saison. Seule consolation : tout le monde sera de retour l’an prochain pour poursuivre les recherches!

La campagne de fouilles archéologiques 2012 fut très riche en découvertes. Les vestiges et les artéfacts mis au jour confirment la présence du fort d’Odanak érigé vers 1704. Bien que les recherches sur le terrain soient terminées, le projet se poursuit. L’archéologue Geneviève Treyvaud et l’étudiant en archéologie Simon Picard seront de retour en septembre pour étudier et documenter les artéfacts trouvés au cours de l’été. Certains artéfacts seront restaurés et d’autres seront sélectionnés pour notre projet d’exposition semi-permanente.

Des milliers de personnes ont découvert Fort d’Odanak en nous visitant, en consultant le Journal de bord et notre page Facebook, en nous suivant sur Twitter et grâce à une excellente couverture de presse. Nous vous remercions tous de votre intérêt pour ce projet unique ! Nous remercions également le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine d’avoir permis la conception de ce journal ainsi que Patrimoine canadien de croire en ce projet d’envergure.

Le Journal de bord fera relâche pendant deux semaines pour des vacances bien méritées! Nous vous reviendrons la semaine du 10 septembre 2012.

Toute l’équipe 2012 vous remercie et vous dit à l’an prochain!