Les Abénakis sont au Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke

31 juil
31 juillet 2013

La culture abénakise et des artisans d’Odanak sont à l’honneur au Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke dans le cadre des jeux du Canada 2013!

Assistez à la conférence Les Abénakis sur la Saint-François donnée par les archéologues en charge du projet Fort d’Odanak: le passé revisité, Geneviève Treyvaud et Michel Plourde le mercredi 7 août à 19 h 30.

Dégustez une sagamité et de la bannick abénakise les dimanches 4 et 11 août.

Écoutez des contes et des légendes abénakises avec l’artiste Christine Sioui Wawanoloath le dimanche 4 août.

Participez à un atelier de vannerie le dimanche 11 août.

Apprenez sur les pétroglyphes de Bromptonville, gravures réalisés par les Abénakis il y a plus de 200 ans, et visitez un site de découvertes archéologiques à Sherbrooke en compagnie d’Éric Graillon, archéologue et animateur du Musée nature et sciences de Sherbrooke. Le départ se fera le dimanche 11 août à 10 h. Réservation obligatoire.

Pour plus d’information et réservations:
Musée nature et sciences de Sherbrooke – Expériences culturelles abénakises