Le travail de terrain est terminé

22 août
22 août 2014

Voilà, cette phase du projet archéologique est terminée… du moins, sur le terrain! Le travail de laboratoire (nettoyage, numérotation) ne fait que débuter pour la saison 2014. Les membres de l’équipe d’archéologie ne sont donc pas encore au repos! Le site de fouilles extérieur est toujours visible pour ceux et celles qui aimeraient venir y jeter un œil. Il ne sera remblayé qu’à la fin du mois d’août.

Ensuite, au début du mois de septembre, toute l’équipe d’archéologie se déplacera en amont sur la rivière St-François pour fouiller les vestiges d’un moulin à eau découvert l’été dernier et tenter d’en apprendre davantage à son sujet; quelle est son importance pour les Abénakis, des informations sur sa construction, etc.

D’ici là, l’équipe de rédaction du blogue prendra une pause. Nous serons de retour dès le mois de septembre pour vous tenir à jour de leurs plus récentes découvertes!

Toutefois, soyez attentifs puisqu’au cours des prochains jours, Geneviève Treyvaud, archéologue, déposera ici même un bilan concernant la fin des fouilles du bastion sud-ouest de la fortification de 1704.

À bientôt!